Journée de l'amitié à Gradignan 2022

Le 23 avril 2022

« On revit », c’est ce que nous ont dit quelques-uns de nos amis qui ont eu le plaisir de venir participer à notre journée de l’Amitié 2022. Le Solarium de Gradignan était retenu depuis fin 2019. Grâce à Michel ROY, nous avons pu maintenir la réservation de cette magnifique salle pendant toute la parenthèse sanitaire et, enfin, mener jusqu’au bout la préparation de ce rendez-vous annuel qui nous rassemble avec tant de bonheur !

Un grand merci aux personnes de l’ensemble pastoral de Bordeaux Sud qui ont installé une très belle décoration et qui dès le vendredi étaient à l’œuvre.

La messe a été célébrée sur place avec, en fond d’écran, la basilique du rosaire sous un beau ciel bleu. Nous y étions presque !

La tombola tant attendue peut commencer. Précisons que ces lots sont tous des dons. Ils seront, pour les gagnants, non pas un objet de valeur, mais bien le souvenir d’une belle journée.

Depuis Lacanau, il y a déjà trois ans, l’énergie est toujours là : on ne parle plus que de « juillet ». Des visages nous ont hélas quittés, nous avons prié pour eux avec nos plus chaleureuses pensées. Malgré cette longue rupture, l’amitié ne s’est pas ternie car nous avons tous au fond du cœur, « quelque chose » que nous avons partagé, là-bas, au bord du Gave, et qui nous lie silencieusement les uns au autres.

Nous avons besoin des ces instants joyeux qui contrastent avec un monde tellement troublé. Merci aux équipes qui ont organisé ce beau moment et merci à tous les participants qui font confiance à l’Hospitalité Bordelaise pour que vivent encore longtemps ces rencontres.

j de l'a 2022 (51).JPG

Pour télécharger ou voir tout ou partie de ces photos, vous êtes invités à accéder au classeur

Si vous avez des difficultés vous pouvez aller sur une petite procédure qui vous aidera