Pèlerinage des malades et handicapés de juillet 2020

17 juillet 2020 à Lourdes

Pour télécharger ou voir tout ou partie de ces photos, vous êtes invités à accéder au classeur

Si vous avez des difficultés vous pouvez aller sur une petite procédure qui vous aidera

  • Le Bureau s'est réuni le 18 avril 2020 (en visioconférence) Dans le souci de protéger chaque personne de notre pèlerinage, nous avons décidé d'annuler notre pélé prévu du 15 au 19 juillet 2020, sans report à une date ultérieure sur l'année 2020. Nous pouvons bien imaginer la déception de nombres de nos amis, de nos hospitaliers et hospitalières, mais restons confiants dans l'avenir, dans la réalisation de nos prochains pélés qui ne seront que plus beaux et plus appréciés encore car tant attendus !!!
  • Le samedi 17 juillet 2020, une délégation de l'Hospitalité bordelaise et du diocèse de Bordeaux se rendra à Lourdes avec Mgr James. Les pèlerins qui le souhaitent et peuvent sont invités à les rejoindre. Plusieurs temps fort pourront être vécus en communion depuis Bordeaux (retransmission de la messe, du chapelet, partage d'intentions de prières...)

_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_

Privés de pèlerinage, c'est une journée unique et particulière ce 17 juillet à Lourdes. Nous sommes accompagnés d’un groupe du service des pèlerinages diocésains. Malheureusement, Monseigneur JAMES n’a pas pu se joindre à nous.

En arrivant ce sont des sentiments partagés.

Le sanctuaire a des allures de mois de février. On y voit quelques pèlerins sous la pluie, devant la basilique du rosaire dont le clocher est dissimulé pour travaux.

Enfin, des voix connues avec le sourire sous les masques : malgré "les gestes barrière", c'est dans la joie de nous retrouver que nous partagerons cette journée au milieu d'un été bien étrange. Nous avons le bonheur d'être enfin réunis, une petite centaine, au pied de la grotte pour la messe retransmise sur KTO. Nous portons dans nos cœurs les visages de tous nos amis restés en Gironde. A la fin de la messe, nous déposons leurs intentions de prières au pied du rocher en demandant la grâce de pouvoir, l'année prochaine, revenir en ce lieu où Marie étend ses bras pour nous inviter à vivre l'Amour et la Fraternité. Après le chemin de croix et le chapelet, nous allumons un cierge à la chapelle de lumières.

En cette période difficile, nous sommes tous heureux de voir ces cierges portés par trois jeunes en tête de notre petite procession. Cette image nous redonne vraiment confiance. Nous repartons dans l’espérance d’un avenir meilleur qui nous réunira tous à nouveau en 2021.