Les galettes de janvier 2019

Les galettes de janvier 2019
Elles ont eu lieu :
Galette 2019 : Salleboeuf - rive droite

Galette 2019 : Salleboeuf - rive droite

12 janvier :
Galette pour les Hauts de Gironde au centre St Sauveur à Blaye à partir de 14h30.
Galette pour les EP de Bordeaux : Messe au Bouscat puis la galette à la Maison de l'Autre au Bouscat.
Galette de l'EP Bx rive droite à Salleboeuf suivi d'une messe
 19 janvier : Galette du RIDO à 13h30 puis messe à la chapelle de Robert Boulin à 16h

 

PHOTOS

Pour télécharger ou voir tout ou partie des photos, vous êtes invités à accéder au classeur
Si vous avez des difficultés vous pouvez aller sur une petite procédure qui vous aidera

BILAN DE CES JOURNÉES

Rive droite

Pour la cinquième année, l'ensemble Bordeaux Rive Droite organise un après midi pour le partage de la traditionnelle galette. C'est à Salleboeuf dans la salle des fêtes récemment restaurée et gracieusement prêtée par la municipalité que nous accueillons nos amis.

Cette année Pauline, joueuse (harpiste) et David (saxophoniste et ancien jeune à l'accueil de l'HB), nous offrent un divertissement musical qui enchante toute la salle. Lorsque Pauline, accompagnée de sa harpe, se met à chanter, sa voix mélodieuse fait "glousser" de plaisir notre cher Anthony . S'il est dit que "la musique adoucit les mœurs", elle apporte de l'apaisement et du bien être. Lorsque Adrien se joint à David et Pauline pour chanter les morceaux de son choix, c'est un grand moment d'émotions et de plaisir partagé car tous ensemble nous reprenons avec joie les refrains.

Après s'être régalés des délicieuses galettes et autres friandises, nous assistons à la messe célébrée par le Père Michel Varachaud qui a accepté de célébrer dans la salle et que nous remercions vivement. Au cours de la messe, nos amis malades et handicapés peuvent, lors de la prière universelle, formuler leurs intentions de prière ce qui est toujours très émouvant. C'est avec L'Avé Maria de Schubert, chanté par Pauline, que la journée s'achève.

C'est un après-midi très agréable Nous avons le plaisir d'avoir parmi nous deux membres du bureaux que nous remercions vivement.

Notre seul regret est le faible nombre de participants aussi bien du côté malades qu'hospitaliers ce qui est bien dommage pour eux...Mais, nous gardons espoir et nous renouvellerons ce moment festif l'an prochain avec, peut-être, ... de nouvelles surprises. A tous et toutes, amis de l' HB une bonne et heureuse année sous la protection de Marie et de Ste Bernadette.

RIDO

Galette 2019 : RIDO

Galette 2019 : RIDO

Nous nous sommes retrouvés à la salle polyvalente de l’hôpital Robert Boulin avec nos amis malades et handicapés du RIDO pour la Galette. Notre invité principal et tant attendu était au rendez-vous : un temps clément avec le soleil.

Après un temps de retrouvailles et d’accueil des nouveaux, Marie-Hélène et Patrick nous présentent le programme de l’après-midi. Les festivités débutent avec un diaporama de photos des événements de l’HB pour l’année 2018. Les sourires sur les visages de nos amis suffisent à constater la réussite de cette présentation.

Nous voici au moment de la distribution de la galette accompagnée de son petit verre de cidre ou de jus de fruits, les rois et les reines ne manquent pas de réclamer leur belle couronne. Les estomacs rassasiés, le point d’orgue s’annonce : voici que se présente, muni de son chapeau haut de forme : le magicien...tous les regards convergent vers le facétieux personnage qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Les rires et les applaudissements témoignent de l’habileté d’Arnaud, notre prestidigitateur du jour.

Avant de rejoindre la chapelle de l’hôpital pour la messe chacun reçoit un souvenir de ce moment : un petit bonnet confectionné par l’équipe du Secours Catholique de Libourne. La célébration Eucharistique est animée par Corinne pour les chants, Maxime et Paul à la musique avec le Père Valérian comme célébrant. Ce temps de prière est particulièrement fervent et le chant de l’Ave Maria de Lourdes au final nous a tous transportés à la grotte de Massabielle. Chacun dans son cœur se disant : vivement juillet et notre pèlerinage !

St Foy

Samedi 12 janvier nous fêtons les retrouvailles des hospitaliers et hospitalières du Pays Foyen avec les amis malades ou handicapés.Autour de Christiane et Roselyne, les plus anciennes évoquent leurs souvenirs d'hospitalières et tous se rassemblent dans une belle prière spontanée où nous confions notre année débutante à la Vierge Marie et son fils Jésus.

Nos amis foyens seront présents à la journée de l'amitié du 31 mars.