Les quêtes
Est il besoin de rappeler l’importance et la nécessité des quêtes
Un week-end par an, le diocèse nous donne la possibilité d’organiser une « quête diocésaine » au profit des hospitalités.
Ces quêtes sont une des ressources importantes, elles mobilisent chaque année plusieurs bénévoles dans les paroisses de notre département.
Ce qui nous fait bouger, c’est l’impasse dans laquelle se trouverait notre association en l’absence de ces dons qui nous sont remis chaque année.
Au delà de l’aspect financier, c’est l’occasion pour ces volontaires de présenter, avec une grande conviction, notre association. Lors d’une célébration, ils témoignent de l’extraordinaire mission qui est la nôtre et qu’ils veulent avant tout faire partager :
Pourquoi pas vous ?
C’est une invitation au don mais aussi une invitation à nous rejoindre en tant qu’hospitalier. Certaines familles sont présentes depuis plusieurs générations et l’âge étant, il convient de poursuivre le renouvellement de nos effectifs. Notre soucis est d’accueillir nos amis malades et handicapés, pèlerins dans de bonnes conditions pour que leur pèlerinage se déroule du mieux possible.
LE MOT DES HOSPITALITES de GIRONDE
Pendant ces dernières années durant lesquelles nos activités étaient réduites, nous n’avons pas baissé les bras et nous avons continué à croire que des jours meilleurs arriveraient. Nous y voilà et aujourd’hui, nous sommes là au nom de toutes les hospitalités du Diocèse de Bordeaux pour solliciter votre aide afin de mener à bien notre mission.
Nos associations ont pour vocation d’accompagner des personnes malades ou handicapées en pèlerinage à Lourdes. Chaque année, les pèlerinages ont lieu en partie grâce à votre générosité. Le coût d’un pèlerinage pour nos amis est d’environ 270 € comprenant l’hébergement, les repas, les transports et certains n’ont pas les moyens financiers pour y participer.
Merci de nous aider, par votre don, à leur offrir ce temps de détente, de spiritualité, d’échanges et de rencontres dont ils ont tant besoin.
Au-delà de votre participation financière, le don de sa personne est possible aussi, car nous, hospitaliers, sommes indispensables pour assurer un bon accueil à nos amis pendant ces 5 jours à Lourdes. Nous sommes des bénévoles et chacun de nous prend en charge ses propres dépenses sur place (hôtel, transport).
N’hésitez pas à venir nous rejoindre pour vivre ce temps fort à Lourdes ou bien participez au financement du séjour pour une personne malade ou handicapée, lui apportant joie et bonheur.